30 septembre 2009

Oh la boulette

Ça vous est déjà arrivés de dire ou faire quelque chose et dans la seconde qui suit vous vous dites Oh la boulette, mais c’est trop tard, vous essayez de vous rattrapez aux branches et c’est pire, vous vous enfoncez encore plus. En voici donc quelques unes de mon cru.

Je rencontre un collègue sur le parking d’un supermarché.
Moi : salut, ça va ?
Lui : oui
Moi : ben t’as changé de voiture, elle est sympa
Lui : ben oui le mois dernier (avec un air gêné)
Moi : ha oui c’est vrai, excuse-moi, je ne me souvenais plus.
Je ne me souvenais plus qu’il était passé à 2 doigts de la mort dans un très grave accident de voiture (pas de sa faute) et que la personne dans l’autre véhicule était décédée. Du coup nouvelle voiture oblige. Oups

Je rencontre le petit ami d’une amie du lycée.
Moi : salut Nico, ça va ?
Lui : oui
Moi : t’es pas avec Nath, tu lui passeras le bonjour
Lui : on est plus ensemble
Moi : ha mince et ça fait longtemps
Lui : depuis aujourd’hui et c’est elle qui a rompu.
Oups

Rentrée des classes en 2ème année de BTS, je revoie donc mes cop’s après 2 mois de vacances et le jour de la reprise on nous demande de remplir une fiche sur nos parents (boulot, coordonnées…)
Elle : ben je sais pas quoi mettre pour le boulot de mon père
Moi : ben t’es nulle, tu connais pas son métier
Elle : si si, mais il est décédé cet été
Moi : ha désolée
Oups

Je me promène avec un ami dans la rue et nous voyons un gars blond passé.
Ami : tiens je me ferai bien une décoloration pour être blond
Moi : arrête, ça fait PD (je précise que je n’ai absolument rien contre les homos, j’en ai dans mon entourage et je les adore)
Ami : ha bon tu trouves
Moi : un peu quand même (à l'époque c'était la grande mode)
Quelques mois plus tard je découvrais qu’il était homo. Aujourd’hui il vit avec son copain et sommes toujours amis.

Au lycée, pendant la pause, je papote avec un ami, il se penche et j’aperçois une seringue dans sa poche intérieure de veste.
Moi : (en déconnant) ben tu te drogues
Lui : (gêné) non, non
J’ai compris tout de suite, j’ai oublié l’instant d’une seconde qu’il était diabétique.
Oups

Direction la boîte de nuit du coin pour une soirée de folie. Je venais de déménager, ma Clio était encore en break avec quelques merdouilles dedans. J’ouvre le coffre pour y déposer les manteaux et au moment où je le referme, je sors un bon vieux MEEEEEEEEERDEEEEEEE bien gras. Et oui les clés de la voiture sont dans le coffre. Oups
Finalement nous décidons d’aller danser et de voir ça au retour. A 4h du mat, c’est un des videur et le gardien du parking que nous connaissons qui ouvrent ma voiture avec un cintre emprunté au vestiaire. Tout est bien qui fini bien.

Et une dernière, elle n’est pas de moi mais j’étais présente.
Amie 1 : ben dis donc tu es drôlement malade, tu as les yeux tout rouges.
Amie 2 : non, c’est parce que j’ai perdu mon grand-père aujourd’hui
Amie 1 : excuse moi, je ne savais pas
Gros blanc.
Le pire c’est que nous étions tous au courant sauf elle.


Je suis sûre que vous aussi vous avez eu des moments de solitude de ce genre.

Aucun commentaire: