22 septembre 2009

Niark, niark, niark



Depuis un bon bout de temps je voue un culte à Tim Burton. Ce mec est un génie, enfin moi je trouve, ça n’engage que moi. Je n’ai pas la prétention d’avoir vu tous ces films, mais une grande partie soit 8 sur 13, le 14ème n’étant pas encore sorti, j’attends son Alice au pays des merveilles avec impatience, surtout que c’est mon Disney préféré.
Celui qui m’a le plus marqué est Mars Attacks (1996), je l’adore, je l’aime, je pourrais mourir pour lui, oui oui oui. Rien que d’y penser j’en ai des frissons partout. Ce film est énorme du début à la fin. Les bonshommes verts qui arrivent sur terre soit disant en paix et qui butent devant des millions de gens la colombe blanche envoyé par un hippie, j’en ai des crampes tellement c’est bon, nous pouvons dire que les hostilités commencent. La galerie de personnages est ahurissante, en vrac Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Sarah Jessica Parker, Michaël J. Fox, Danny de Vito, Natalie Portman et mention spéciale à Tom Jones dans son propre rôle, à l’époque il n’avait pas encore le teint couleur carotte d’ailleurs et pleins d’autres encore. Après le sérieux Indépendance Day, Mars Attacks est un véritable OVNI dans le cinéma (trop forte sur ce coup là), bref ce film est une satire des films de S-F des années 50 et des USA qui se prennent un chouia pour le centre du monde, car même si là aussi ce sont les Etats-Unis qui arrivent à trouver la solution pour les exterminer, grâce à une chanson qu’écoute une mamie soit dit en passant, c’est justement ça qui est jouissif, le surréalisme du film. Tout y est, parodie, grotesque, méchant, drôle, musique inquiétante, effets spéciaux, fin improbable, tout ceci entre autres fait que je kiffe à mort ce film.
Mes amis ne comprennent pas pourquoi je l’adore, eux ils n’accrochent pas. Peut-être ai-je une grande part de folie en moi, si c’est le cas et bien j’assume. Ce film je le regarde au 100 000 ème degré et je pense que c’est de cette façon qu’il doit être apprécié, même si je suppose que Tim (oui nous sommes intime), veut faire passer un message, moi mis à part qu’il se fout des ricains je ne vois pas.
Pour vous dire jusqu’à quel point je suis accro, j’ai un bouquin sur le tournage, le DVD acheté bien sûr, 1 poster récupérer dans une maison de la presse et l’affiche 4X3 qui était encore accroché dans mon appart juste avant mon déménagement d’il y a 7 mois. Je regardais les produits dérivés et il y a un mannequin en latex d’1m60 d’un martien, mais à 700€, ma folie s’arrête là.


Richie Norris -Les martiens ont détruits le coffee-shop !
Le père de Richie -Tu te fous de moi ?!
Richie -Je vais chercher grand-mère ?
Le père -Ah, oublie-la. De toute façon, ça fait un bail qu'elle navigue dans l'espace !
Sue Ann Norris -En tout cas ils auront pas la télé !

Aucun commentaire: