18 septembre 2009

Effet boule de neige



Nous avons encore le temps d’y penser mais les vacances d’hiver approche, Dans quelques jours c’est l’automne et après c’est l’hiver, comme vous pouvez le constater c’est pratiquement demain. J’aime bien les sports d’hiver, gros pantalon rembourré qui tient chaud, gros pull en laine tricoté par mamie, grosse doudoune en plume d’oie, grosse paire de chaussures pour marcher dans la neige et aussi grosse gamelle.
Je me souviens de cette semaine au ski, je devais avoir 17 ans et me voilà parti avec un ami dans sa famille qui a un appart aux pieds des montagnes dans les Alpes. Déjà le voyage en train de nuit mais pas couchette, j’avais mes skis dans une main et mon sac de vêtements avec les chaussures de skis dans l’autre, un peu « les bronzés » sur ce coup là si vous voyez ce que je veux dire.
1 er jour, nous commençons doucement, piste verte, mon ami sait en faire mais moi depuis l’école primaire et ma 1 ère étoile je ne suis jamais remontée dessus.
2ème jour, nous prenons le télésiège et envisageons la piste rouge. Je ne suis pas super fière, nous commençons à nous diriger vers la dite piste et pour y parvenir il faut passer sur quelques mètres en haut de la piste noire mais c’est tout plat donc normalement pas de souci. Je dis normalement, car c’est à ce moment précis que je suis tombée à l’arrêt pour je ne sais qu’elle raison, nous rigolons, je perds un ski, ha ha ha quelle rigolade, je perds le second, ha ha ha quelle marrade, je commence à glisser sur la piste verglacée avec mon beau K-way rose fluo et les bâtons toujours aux poignets, je rigole moins, j’essaie de bloquer ma descente avec mes chaussures de skis mais je prends de la vitesse et me retrouve rapidement la tête en bas, au fond des sapins, sur le côté le ravin, au milieu des skieurs qui s’écartent sur mon passage, en haut mon ami de plus en plus petit qui regarde la scène, heu c’est à quel moment que quelqu’un vient m’aider. Je continue à descendre, à rebondir sur les bosses, à tourner dans tous les sens, les bâtons me tapent sur la tête et miraculeusement je m’arrête, les sapins ne sont pas loin. Un peu étourdie quand même, j’arrive à bouger tout mes membres, mon ami arrive à mes côtés, il ne rigole plus non plus, un moniteur arrive avec mes skis et me demande si ça va et s’il faut appeler les secours, les autres skieurs sont arrêtés et me regardent éberlués.
Après avoir dévalée les ¾ de la piste noire, il reste une partie avant de rejoindre la station. J’ai rechaussé les skis et j’ai tout fait en escalier mon ami a essayé de m’aider mais j’étais terrifiée. Les jours qui ont suivis c’était piste verte et bleue. Mon ami m’a avoué avoir halluciné et avoir eu peur en me voyant rebondir puis disparaître derrière les bosses. Heureusement tout s’est bien terminé et je m’en suis sortis avec seulement 2 bleus aux tibias.

Tout ça pour vous dire que j’espère pouvoir y aller l’année prochaine, car malgré tout j’aime bien le ski.

Aucun commentaire: