30 juillet 2009

Une belle bande d'inconpétents

Après 3 mois d'attente j'en ai enfin terminée avec cette putain de société sus-nommée Powéo. Pour éviter de leur faire de la pub, je l'appellerai "bande d'incompétents".
En juillet 2008, une dame sonne à ma porte, se présente et présente la bande d'incompétents, ce jour là je ne le savais pas encore. Et blablabla, ok c'est un peu moins cher qu'EDF et en plus je n'ai rien à faire, allez banco c'est où qu'je signe ?
Pas de problèmes jusqu'à mon déménagement fin février 2009. C'est là que j'ai vu l'étendue de l'incompétence qui travaillai dans cette société. En bonne citoyenne que je suis je les appelle suffisamment tôt pour les prévenir de ce déménagement et que j'ai besoin que l'électricité fonctionne dans mon nouveau logement le 1er mars. Jusque là toujours pas de souci, quand quelques jours avant que je rende les clés, je reçois un courrier de la bande d'incompétents qui me dit qu'un technicien va passer le 5 mars pour relever le compteur. Ha ha ha, quelle bande de rigolos, mais moi je ne serai plus là, je serais à 150 kms et en plus je n'ai plus les clés. Je les appelles donc pour leur expliquer que c'est un peu ridicule et que le technicien va se casser le nez sur la porte. L'incompétente ne comprenant ce que je lui dis me demande de l'attendre entre 11h et 13h, c'est vrai j'ai que ça à foutre, attendre un gars alors que je n'habiterai plus là, mais purée t'es sourde ou quoi, je n'aurai plus les clés donc je relève le compteur, je donne le chiffre et basta. Non non, c'est pas possible, le technicien doit venir. Ok pas de panique, elle ne veut rien savoir, donc avant de raccrocher je lui répète qu'il n'y aura personne et que j'avais bien précisée les dates et que s'ils ne sont pas capables d'intervenir en temps et en heure, c'est pas mon problème et que je veux résilier mon contrat immédiatement, car vu comment sont gérés les dossiers j'ai peur pour la suite. Après quelques haussements de tons elle se résout à résilier mon contrat mais le technicien va quand même venir et pour rien. Ha les cons.
Bref 1 mois après je reçois des factures, puis des remboursements de factures, ha oui je vous l'avez dis que c'était bien gérer :-). Ok s'en est finie, ouf je souffle je suis de retour chez EDF et avec le même tarif qu'avant, sympa. Et bien non ce n'est pas fini, le 30 avril je reçois une autre facture, je lève les yeux au ciel, réfléchie et ne comprend pas pourquoi pratiquement 2 mois après ma résiliation je reçois encore une facture et qu'une prochaine est prévue le 15 juin. J'appelle donc la bande d'incompétents et là je demande de quoi il en retourne. L'incompétente me dit qu'elle n'a jamais vu ça que c'est une erreur de leur part, que cette facture n'aurait pas dû être éditée, bon ben ok, donc on l'annule. Ha non ce serait trop simple, elle me dit que je dois quand même la payer (en fait c'est prélevé sur mon compte) qu'elle ne peut pas l'annuler mais que je serai remboursée. Moi naïve, je lui fais confiance.
Le 15 mai, c'est débitée comme prévu je rappelle pour savoir quand je vais être remboursée, l'incompétente ne sais pas, mais pas d'inquiétude ça va arriver.
Bien bien, ça commence à m'agacer, le 17 juin je téléphone à nouveau, l'incompétente me dit qu'elle fait le nécessaire, qu'ouïe-je ? donc rien n'a été fait avant ? Ben non manifestement, mais on me rassure en me disant que je vais l'avoir mon putain de pognon bon là c'est moi qui m'énerve et que quelqu'un va m'appeler. Soit, effectivement quelques heures plus tard mon portable sonne une nouvelle incompétente au bout du fil, en fait je ne sais pas pourquoi elle m'a appelée car elle n'avait rien à me dire, véridique elle ne savait pas quoi dire, j'avais l'impression qu'elle allait pleurer alors que je n'avais rien dis. Peut-être un boulot d'été ou une standardiste qui passai par là. Bref ben je raccroche du coup, comme elle n'a rien à me dire à part que c'est en cours. Le 19 juin je reçois un courrier qui confirme tout ça. Ouf soulagement, mais toujours rien sur mon compte. Le 7 juillet, composition du numéro que je commence à connaître par cœur et là un incompétent me répond, tiens ça change une voix masculine. Je lui explique le problème que je rencontre et après renseignements pris, il m'annonce texto "vous pouvez toujours l'attendre votre remboursement, votre solde est à 0 alors qu'il devrait être créditeur". Comment dire, je me suis mise à lui hurler dessus, à le traiter de tous les noms et pourtant c'est pas mon genre, surtout que lui il n'y ai pour rien, tant pis il prend pour les autres , mais faut que ça sorte. Il tente de m'expliquer calmement le pourquoi du comment, je ne veux plus rien entendre, je suis passée en mode bestiale où je pourrai mordre.
Je lui ai dit texto "je comprends surtout que je vais avoir 23€92 dans le cul et heureusement que je suis partie de chez vous vu les incompétents qui travaillent ici" J'étais vraiment agacée et encore je suis sûre qu'ils en ont des pires que ça qui les appelle.
Donc il m'explique que lui fait le nécessaire, car les autres avant lui n'ont rien fais, il ne voit nul part qu'un courrier m'a été envoyé, très très fort, belle organisation. Mais il ne peut pas me donner de date. Ben oui évidement.
Le 27 juillet je n'ai toujours rien, qu'est-ce que je fais, je fais péter une bombe, trop radical, je fais appel à Julien Courbet, trop médiatique, bon ben je
rappelle une énième fois. L'incompétent que j'ai regarde mon dossier et me dit qu'il n'a pas le bon statut pour que je sois remboursée, mais que la demande a bien été faite le 7 juillet.
Il se renseigne, car il ne comprend pas, 5 minutes après, il m'annonce que, attention vous êtes assis, cette facture est tout à fait normale et qu'elle correspond aux frais de mise en service facturés par EDF suite à un déménagement et que cette facture ils l'ont reçus tard et donc ils me l'ont facturé qu'après. J'ai cru devenir folle en entendant ça.
Mais pourquoi diantre la 1ère incompétente ne s'est pas renseignée avant de me dire que j'allais être remboursée. Et puis forcément sur la facture, il n'y a rien d'indiqué, comment j'aurai pu savoir moi ?
Et même pas un courrier pour m'expliquer tout ça. Non on débite de votre compte et seulement après on regarde à quoi ça correspond.
Résultat 3 mois d'énervement pour rien. Merci beaucoup pour ces moments de bonheur.

Vous allez dire tout ça pour 23€92, ben oui déjà je roule pas sur l'or et sans parler d'argent c'est uniquement pour le principe.

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