6 juillet 2009

Le travail c'est la santé ....

Ça y est juillet est arrivé et son flot de départs pour les vacances ont commencés. Un jour rouge, un jour orange, un jour noir. Et ça va être comme ça pendant 2 mois.
Je vous envie vous qui êtes au soleil, les pieds dans l'eau, en haut d'une montagne, car oui tout le monde ne part pas à la mer, en toile de tente, en caravane, en appart, à l'hôtel.... je vous envie car vous n'êtes pas au boulot.
Vous vous rendez compte que quand même je suis fonctionnaire et en ce moment je suis au taff et en plus j'ai du boulot. Attention tout est relatif, il faut remettre ça dans le cadre de la fonction publique, mais malgré tout mes journées sont occupées.
Où je travaillais avant, déjà dans l'administration, toute l'année c'était tranquille et l'été et bien comme j'étais dans un service qui dépendait essentiellement du reste de mes collègues (soit 1000 personnes)c'était comment dire ...très très tranquille. Et oui car dit juillet et aout, dit vacances, dit collègues en congés, dit pas grand chose à faire.
Alors qu'aujourd'hui, c'est différent, maintenant je ne dépends "presque" plus des autres, je suis relativement autonome et du coup ma charge de travaille est la même qu'il y a 2 mois. A vrai dire, je préfère, car si j'ai un salaire à la fin du mois, c'est bien parceque j'ai bossé pour, c'est pareil pour tout le monde. Il y a quelques années je ne le vivais pas très bien d'être payée à rien foutre, il faut appeler un chat un chat, sur mon nouveau poste c'est différent, j'ai l'impression de servir à quelque chose. Enfin je suis reconnue. En fait c'est ça qu'il me manquai de la reconnaissance. J'en demande pas beaucoup, mais un p'tit peu quand même ça fait toujours plaisir.

Allez bonnes vacances à tous, moi je retourne au boulot :-)

Aucun commentaire: