17 juillet 2009

Tout ça pour quelques secondes.


Les 15 et 16 juillet derniers étaient signes de mouvement dans mon ancien département. Et oui le Tour de France, le vrai, l'unique, avec ces cyclos bravant les routes à la vitesse d'une mobylette. Et bien ça tombai bien puisque justement j'étais, pour les festivités du 14 juillet, dans ce formidable département qu'est l'Yonne.
Du coup comme tous les touristes et autres villageois du coin, avec mon Mister et 2 amies nous avons rejoins la petite bourgade de Mézilles pour voir ces hommes endurants. En fait nous y sommes surtout allés pour la caravane publicitaire, avec ces hôtes et hôtesses qui distribuent tout un tas de gadgets. Tels des gamins, nous brandissions les mains, avons sautés dans un fossé pour un sachet de fraises Tagada, j'ai failli me prendre un sachet et une claque en pleine tête pour un sachet de mini saucisson, tout ça dans la joie et la bonne humeur.
Résultat des courses : sac, bob, casquettes, journaux, bracelets fluo, bonbons, saucisson, main géante, magnets... que des trucs utiles en fait :-)
Et puis environ 1 heure après, nous apercevons 2 coureurs, je sors l'appareil photo, mince c'est floue, ils roulent vachement vite quand même :-) et quelques secondes plus tard, le reste des coureurs arrive comme des balles, ça fait du bien ils font de l'air en passant, 10 secondes après le cortège se referme avec la voiture balai, les motards et tout le monde repart avec les mains et sacs remplis de gadgets.

Finalement même si nous avons aperçus les coureurs que quelques secondes, j'y étais :-)

Aucun commentaire: