24 juillet 2009

R.I.S vs les Experts Miami





Hier soir je me retrouve à regarder RIS police scientifique, vous savez cette série française qui se la joue Experts aux US. Alors manque de pot pour eux, mais la veille, j'avais regardée les Experts Miami avec David Caruso alias Horatio Caine avec son jeu de lunettes impitoyable et ces phrases qui tuent. N'empêche que je regarde très rarement cette série les Experts, qu'ils soient de Miami, de Manhattan, de Las Vegas ou de Tombouctou, mais une fois que je suis dedans, je la trouve plutôt sympa et bien ficelée, le scénario tient la route généralement. Et puis les paysages sont magnifiques, les couleurs, les voitures, le matos High-Tech que même James Bond il a pas et puis les personnages dégagent quelque chose, surtout le rouquin Rhhhh.
Bref donc hier, c'est R.I.S et là comment dire, ben rien à voir. J'avais regardés les tous 1ers épisodes par curiosité et là déjà le chef de bande a changé, je dois bien avoué que Philippe Caroit a de jolies yeux et 2 en plus :-) mais ça fait pas tout. Alors que l'enquête bat son plein, déjà à un moment ils annoncent 1 heure de crime très précise et 1 heure où le suspect number one n'a plus d'alibi, ha ha petit coquin tu es pris au piège, à part que même moi j'avais vu que les 2 heures ne coïncidaient pas et bien les enquêteurs ont mis plusieurs heures (c'est de la fiction hein) à s'en rendre compte, je pensais c'est trop facile il y a autre chose et bien non, ils sont justes lent à la détente. Déjà j'ai trouvé ça énorme. Et puis gros moment de rigolade. Vous allez me dire, c'est pas une série comique et bien si mais à leur insu. On voit les acteurs dans leur labo, déjà leur matériel est beaucoup moins High-Tech qu'à Miami et puis j'ai cru que le décors allait s'écrouler, il est en plastique ou quoi. La jeune actrice enlève un papier d'un présentoir, celui-ci est plus qu'en équilibre instable (réplique que j'adore de mon Mister), peut-être un meuble suédois et puis son collègue la rejoint et s'appuie sur son bureau, la lampe doit être installée sur des rollers tellement elle bouge, grosse marade et là je me suis dis, nous n'avons pas les mêmes valeurs avec les ricains. Je ne pense pas que je réitérerai cette expérience aussi drôle soit elle, en revanche je pense que je vais continuer à regarder le rouquin rhhhh :-)

J'adore mon pays, je suis même un peu chauvine sur les bords, mais là je dois bien me résoudre à l'évidence, niveau séries, c'est pas ça quand même.

Aucun commentaire: