24 juin 2009

2012 et après


Et après, ben pas grand chose, si l’on en croit certaines prophéties, oracles et prédictions en tout genre.
En fait je regardais en toute innocence le teaser du film 2012 et à la fin il y a écrit « Découvrez la vérité, rechercher sur Internet : 2012 ». Étant donné que cet extrait du film m’a bien plu, grosse production, gros effets spéciaux, gros budget… et m’a donc donné envie d’en savoir plus, c’est fait pour en même temps :-) J’ai fait appel à mon ami google et en bon petit soldat que je suis, j’ai tapé 2012. Je pensais en savoir plus sur le film, que nenni, je me retrouve sur des documentaires, vidéos, sites, blogs…qui concernent une date bien précise le 21 décembre 2012. Et bien le calendrier des Mayas s’arrête à cette date. Qu’est-ce qui s’est passé, il y avait grève, ils ont décidés de ne pas le continuer ? Non non, pour eux c’est la fin du monde, tout simplement, enfin d’un cycle. OH MY GOD. Le Hi-Ching aussi prédit la même chose. Et encore d’autres religions et sciences. J’abrège car c’est complexe toutes ces théories. N’empêche que quand on visionne ces vidéos, ils annoncent un cataclysme (inversions des pôles, vagues géantes, tremblements de terres…j’en passe et des pires). Et ils ont l’air sérieux ceux et celles qui interviennent dans les documentaires.

Perso ça ne m’arrange pas leur histoire. J’ai des trucs de prévus. Je comptais avoir des enfants avant cette date, même si j’en ai ils n’en profiterons pas de cette merveilleuse terre. Il faut voir le bon côté des choses, comme on va tous mourir en même temps, personne ne sera triste. C’est pas bien ce que je dis là :o Et puis le 21 décembre, c’est 4 jours avant Noël, du coup je ne vais pas m’embêter à chercher des cadeaux à offrir, ça sera gâcher de toute façon :-)
Donc à partir d’aujourd’hui, c’est décider j’arrête de bosser, à quoi ça sert, du coup on aura pas de retraite, déjà que c’était mal barré :-), je recommence à fumer, je continue à boire et je profite à fond de toutes les bonnes choses de la vie. Un seul mot d’ordre PROFITER.

Il n’empêche que certaines personnes y croient à mort, c’est le cas de le dire :-), oh pas bien, je me flagelle toute seule pour le coup. Et malgré tout je les respectent et je ferai peut-être moins la mariolle le 20 décembre 2012.

J’ai une devise, je ne crois que ce que je vois, donc je verrai bien ce qu’il se passe le 21 décembre 2012.

1 commentaire:

Nicolas v.f. a dit…

Moi aussi j'y pense parfois... juste à cause du "et si c'était vrai"... :)