4 juin 2009

Un animal de compagnie, oui mais …..

En ce moment j’ai du mal à vivre la semaine toute seule dans mon nouvel appartement (déménagement pour le boulot oblige), alors j’ai décidée de m’offrir un animal de compagnie.
Plusieurs options s’offrent à moi.

Un chien, je les adore, d’ailleurs j’en ai eu quand j’habitais chez mes parents. Mais en appart c’est pas possible, j’aurai jamais le courage de le sortir et puis s’il se met à gueuler la journée je sens bien que mes voisins vont vite me le rappeler. En revanche, promis dès que j’ai une maison avec du terrain j’en aurai un.

Un chat, trop imprévisible à mon goût, je les aime bien mais chez mes amis. Je ne sais jamais si un chat vient vers moi pour un câlin ou s’il va me sauter au visage. Pour en avoir fait l’expérience, c’est niet.

Un oiseau, mouais, sans grande conviction et puis ça fait du bruit, heu ça chante :-) , alors si c’est pour mettre un torchon sur sa cage pour ne pas l’entendre et ne plus le voir du coup, ben ça sert à rien.

Un hamster, j’en ai eu un, une vraie teigne, j’étais obligé de mettre des moufles pour pas qu’il me morde quand je lui changeai sa cage, aucune reconnaissance pffff. Il est mort à 3 ans, j’avoue que je n’ai pas eu de regret.

Un rat, ça c’est cool, j’ai eu une petite rate, elle était adorable, intelligente, câline. Par contre elle vivait la nuit et elle faisait beaucoup de bruit. Mais j’ai bien peur d’être allergique à ces p’tites bêtes. Quand je la changeai, j’étais dans un état minable, les yeux boursouflés, gonflés, en larmes. Mais je ne sais pas si j’étais allergique à la rate ou aux p’tits copeaux de bois qui lui servaient de litière. Elle est morte à 1 an ½ dans d’atroces souffrances. Elle avait une énorme boule sous le ventre, une tumeur d’après le vétérinaire, qui grossissait de jour en jour. Elle ne pouvait même plus marcher pour s’alimenter. Quand elle est morte j’ai pleurée, j’avais 24 ans et je n’ai pas honte.
Du coup ben avec ces allergies je crois bien que c’est pas possible non plus.

Un serpent, impossible, j’en ai la phobie.

Un poisson rouge, il regroupe le fait que je ne dois pas le sortir, il n’est pas imprévisible, peu de risque d’allergie, par contre c’est pas très câlin et je ne peux pas jouer avec.

Comme vous le voyez je suis dans le souci.

En fait, vivement que mon Mister emménage avec moi.

Aucun commentaire: