19 juin 2009

P comme

Vous vous souvenez le 6 avril 2009 j’avais commencé une petite liste de A comme … Et bien aujourd’hui c’est la lettre P qui est à l’honneur.


Ponpon : c’est le nom d’un chien, un caniche, qui a bien failli y rester à cause de moi et d’un copain. Bon nous étions jeunes (12 ans), insouciants, j’étais inconfortablement installée sur le guidon du bicross et mon pote Greg, lui était assis et conduisait le vélo selon mes indications. Ben oui il ne voyait rien avec moi devant :-) Et à un moment donné j’ai crié « Aline pour qu’elle revienne », heu non c’est pas ça, « Atentionnnnnnnn au chiennnnnnnnnn », trop tard, Ponpon était coincé sous le vélo au niveau du pédalier. Je descends rapidement et mon pote qui était surnommé par mon père Monsieur Catastrophe descends mais en lui marchant dessus et en laissant tomber le vélo sur le chien. Pauvre Ponpon qui couinait. Heureusement ça se termine bien. Le propriétaire (un peu âgé) du chien était à la limite du malaise, nous avons décoincé la laisse prise dans le pédalier et Ponpon était sorti d’affaire. Ouf. En revanche aujourd’hui Ponpon doit être au paradis des chiens.


Passion : je suis une passionnée jusqu’au bout des orteils. Quand quelque chose me plaît j’y vais à fond. Je pars tout de suite dans les extrêmes. En revanche quand je n’aime plus, ça se transforme en dégoût. Et c’est pareil pour tous les domaines : amour, amitié, sports et hobbys en tout genre. J’aime faire pleins de choses et quand je me passionne pour une, c’est tout ou rien.


Papa : en voilà un joli terme. Et il va aussi bien pour mon papa à moi, que pour le papa des mes enfants, si j’en ai un jour. Donc comme je n’en ai pas, je vous parle de mon papa, le mien. Pour moi c’est un peu « mon père ce héros ». Il a beaucoup souffert et malgré tout et grâce à sa passion, tiens on y revient à ce mot, comme moi il y va à fond, trop peut-être. Et bien il a su l’utiliser pour avancer et continuer son chemin. Et rien que pour ça je l’admire.


Photos : comme c’est drôle, j’en parlai hier justement :-) Je vais me répéter un peu du coup. J’adore prendre des photos, autant je m’éclate à prendre n’importe quoi, avec le numérique ça va vite. Autant j’aime aussi m’appliquer pour en ressortir quelque chose de plaisant. J’attache une grande importance aux couleurs qui s’en dégagent. Toute cette colorimétrie que l’on retrouve partout me plaît. J’ai un penchant pour les paysages et le ciel. Je pourrai prendre une photo tous les jours du même endroit, les couleurs sont toujours différentes et ce que l’on ressent également.


Poulpe : rien à dire de particulier, je trouve juste ce mot rigolo :-)


Portrait : c’est ce que je préfère dessiner. D’après photos, peintures, sculptures… Le visage transmet tellement d’informations que je le trouve fascinant à reproduire. En revanche je n’ai toujours pas dessiné de portrait d’après un modèle vivant. Mise à part moi en reflet dans un miroir. Pas évident d’ailleurs. Sinon je n’ai jamais osé. Tous les dessinateurs que j’ai lus sur des forums spécialisés le répètent souvent d’ailleurs. La meilleure façon de s’améliorer c’est de faire d’après nature. Je n’ose pas m’installer à un endroit sortir mon carnet et dessiner les gens devant moi. Un jour peut-être.


Parapente : au départ je voulais faire un saut en parachute. Puis où je bossais, il y a eu une proposition de voyage, 1 semaine dans les Alpes en juin pour faire un stage de parapente. Je saute sur l’occasion. Nous étions une quinzaine et c’était l’occasion de lier des liens avec des collègues dans un autre environnement. Pendant 2 jours découverte du parapente sur une petite colline, 2 jours de rigolades, de sensations et d’apprentissage. Et puis direct le 3ème jour, on attaque tout seul le 1er vol à 2000 mètres d’altitude. Nous étions équipés de talkie-walkie avec un moniteur au décollage et à l’atterrissage qui nous guidait. Grand moment de stress et puis une fois en vol, quel calme, quelle sérénité, j’avais l’impression d’être seul au monde et j’appréciai ce paysage. C’était énorme. En tout j’ai fais 5 sauts seules et 1 en binôme en fin de semaine. Je vous le conseille, c’est planant.


Philosophie :ah ben on est en plein dedans, en ce moment. J’ai lu les sujets et franchement je suis bien contente de l’avoir passé. Ça me rappelle une anecdote justement. Le jour où j’ai passé l’épreuve, nous étions tous installés à nos bureaux, 8H ça commence. Au bout de 30 minutes je lève les yeux et 2 tables devant moi, une copine est affalée sur sa table en train de dormir. Ça craint me dis-je en moi-même. Vers 10H, je regarde à nouveau, elle se réveille, se retourne en se demandant ce qu’elle fait là, me regarde et nous rions. 12H fin de l’épreuve, nous rendons nos copies et sortons. Finalement elle a quand même réussie à écrire quelque chose en 2H, alors que moi pendant 4H j’ai galéré. Résultat, cette année là, elle a eu le bac et moi j’ai rempilé pour une année et je l’ai eu l’année d’après.


Pyramide : pas celles d’Egypte, mais le jeu. Vous vous souvenez. J’adorais regarder, avec Marie-Ange Nardi, Pépita, elle devient quoi d’ailleurs, Nefertiti, Laurent broomhead, Patrice Lafont ou patoche pour les intimes. Ce jeu dont les règles pouvaient surprendre pour celui ou celle qui découvrait.

En 2 briques : couleurs.

Heu : bleu.

Plusieurs.

Heu : polychrome

Ouiiiiiiiii avec la petite musique qui va bien.

Excellent. C’est quand qu’il revient à l'antenne ;-)

Aucun commentaire: