2 juin 2009

Nostalgie quand tu nous tiens.


Quand j’étais petite, je n’étais pas grande, bon ok c’est nul :-)

En fait en ce moment c’est pas la grosse patate, du coup des souvenirs d’enfance me reviennent à l’esprit. L’époque où j’étais jeune et innocente. (parfois pas si innocente mais chuuuuuuuut)

- Déjà j’étais un vrai garçon manqué, mes amis étaient essentiellement des garçons.
- J’étais une vraie casse –cou, ce qui m’a valu quelques bleus, entorses, nez ouvert et fracturé, coude fêlé … j’en passe et des meilleurs.
- Je voulais être championne de moto-cross, astronaute, fabriquer des médicaments (à l’époque je ne connaissais pas le terme), décoratrice d’intérieur, média-planneur, finalement je suis fonctionnaire dans « l’informatique ».
- Je croyais que les châteaux d’eau étaient remplis de bonbons (ce sont mes parents qui m’ont fait croire ça), vous imaginez ma déception quand ma cousine me l’a annoncée sans aucun tact, bon ok elle avait 13 ans, au cours d’une ballade en vélo.
- Avec mon meilleur ami, nous voulions habités dans les nuages.
- J’ai fais beaucoup de bêtises (quelques unes grave, oups !!) heureusement mes parents n’en savent toujours rien.
- J’ai menti pour ne pas aller au collège.
- J’ai fumé très tôt (9 ans c’est jeune ou pas :-)) et donc j’ai arrêté tôt (20 ans c’est jeune ou pas :-)).
- Je ne croyais pas au Prince Charmant. Ni tout ce qui va avec, enfants, jolie robe et tout le tintouin.
- J’ai eu ma première cuite jeune (13 ans c’est jeune ou pas :-)).
- Je n’avais pas de poupées, mais des playmobil, Big Jim et autres GI Joe.
- J’en ai fais voir à mes profs au collège.
- J’étais heureuse de fêter noël chez mes grands-parents maternels avec toute la famille.
- J’avais une mobylette tuning, rose et verte avec pleins de torsades argentées, la classe quoi.
- J’adorais mangé de la poule au riz le mercredi midi chez ma tata.
- J’adorais dessiner et j’ai dessiné des dizaines de fois notre cheminée.
- J’avais un Amstrad 6128 et j’étais trop bonne à Bomb Jack.
- ……

Aujourd’hui j’aspire juste à être heureuse en amour, être en bonne santé et avoir un travail assez satisfaisant. Pour le moment c’est plutôt réussi. J’ai encore des rêves qui se réaliseront peut-être un jour.

Aucun commentaire: