22 mars 2010

Une journée sans télé.

Il y a quelques années en arrière je n'ai pas pu regarder le télé pendant environ 1 mois. Quand on m'avait dit que le raccordement au câble (il n'y avait que ça qui marchai où j'habitais à l'époque) pouvait mettre 1 semaine, j'étais horrifiée, non mais c'est pas possible, comment je vais faire pour tenir alors que je viens de déménager dans une petite ville, que je connais personne et que la télé est mon seul ami ? Et après 1 semaine d'attente ce fut 2 semaines puis 3 et enfin 1 mois sans TV. Comme je n'avais pas le choix, ben je m'étais adaptée et vous savez quoi, j'ai tenu facilement et sans me forcer, d'ailleurs quand j'ai eu le câble, je m'étais même pas précipitée sur le bouton ON/OFF et j'ai repris en douceur. Tout ça pour vous dire que la semaine dernière j'en ai eu marre de m'affaler dans mon canapé même pas confortable et de ne rien faire d'autre en rentrant chez moi que d'allumer la TV. J'ai donc pris la décision de la laisser 24h éteinte pour souffler un peu. Mardi 16 mars 22h50 la Nouvelle star se termine (bon ok je vous entends d'ici, "c'est sûr si c'est pour regarder des conneries, blablablas, alors 1 je ne regarde pas que des conneries et 2 chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît plaît plaît...) extinction des feux. Mercredi matin, plutôt que d'allumer la sacro-sainte télé pour déjeuner j'allume la radio, Le Mouv' pour ne pas la citer, pas trop de blablablas et la musique est sympa. Le midi c'est facile de ne pas être tenter puisque je vais me chercher à manger en ville, alors oui mais c'était sans compter sur l'écran plasma de la pizzéria où je vais acheter mon 1/4 de pizza, ma bouteille d'eau et mon brownie, donc une fois rentrée j'ai détourné le regard en me disant "non ne flanche pas maintenant, tu es sur la bonne voie", ouf à peine 2 minutes plus tard, ma pizza est chaude et je sors. Après le boulot je rentre chez moi il est 18h à peu près. Et là je commence par m'affaler dans le canapé et je prends un magazine puis un deuxième tout en écoutant de la musique, presque 1 heure s'est écoulée, je décide de faire un peu de rangement et de tri, choses que je devais faire depuis un moment et que je repoussai au lendemain, surlendemain. Il est presque 20h quand mon téléphone sonne, une copine qui va bientôt accoucher, ouf tout va bien. A peine raccrocher c'est ma mère qui m'appelle, quelques blablas plus tard, je me décide à manger quand même, je boycott la télé mais pas la nourriture. Puis c'est au tour de mon Mister de m'appeler, après tout ça il est presque 22h, direction le lit et je lis à nouveau. Jeudi, je me réveille à la même heure et je ne rallume pas la TV, pourtant les 24h sont passées mais je continue un peu et au moment d'allumer la radio je m'aperçois que celle-ci est restée allumée toute la nuit avec le volume tout en bas, ben oui comme j'ai passée une partie de la soirée au téléphone, j'avais baisser le son, Oups. Le midi je rentre de façon inhabituelle chez moi pour manger et là je craque et je la rallume. Je suis quand même fière de moi puisque je suis restée 38h sans regarder la télé, ce qui n'est pas évident lorsque l'on vit seule (plus que 2 semaines YESSSSSS).

Après cette petite expérience, je me dis que ça fait drôlement du bien et puis il y a pleins d'autres choses à faire. Mais je dois avouer que ça fait quand même une présence.

Aucun commentaire: