3 mars 2010

C comme

Suite de cette série qui va s'étendre encore car je compte bien faire tout l'alphabet. Et donc aujourd'hui c'est la lettre C qui m'inspire, je ne développerai pas calligraphie, ni caméléon encore que ça me correspondrai assez bref, ni cantilever, ni chalcographie, ni close combat, ni coprophage. En revanche voici à quoi vous avez droit.

Collection : Au collège déjà je me suis mise à collectionner un peu comme tout le monde les timbres, en fait c'était parce que il y avait un club dans mon collège et quand on en faisait parti on pouvait manger plus rapidement sans faire la queue et puis mon envie de collectionner s'est poursuivi vers les vaches, pas en vrai bien sûr, mais des peluches, vaisselles, jouets, figurines, cartes postales, livres, vêtements et accessoires en tout genre, donc comme tout le monde était au courant, lors de mes anniversaire ou autres fêtes qui suscitent un cadeau et bien il y a encore pas si longtemps j'avais droit à une vache. Et puis mon appart s'est vite transformé en "vacharium" et comment dire j'ai fait une overdose. Dans un premier temps j'ai recouvert la bibliothèque qui en était remplie par un drap et après mon déménagement j'ai quand même tout gardé mais je n'ai pratiquement plus rien de visible. J'en ai commencé d'autres comme les chaussures avec une bonne cinquantaine de paire je pense que l'on peut parler de collection, puis tout ce qui touche aux extraterrestres, je n'en ai pas beaucoup car pas facile à trouver, puis les vieilles raquettes de tennis en bois, pour l'instant j'en ai une c'est un bon commencement, j'attends les vides greniers pour l'agrandir et puis en dernier un truc hyper féminin les crans d'arrêts, un seul pour le moment car déjà il n'y en a pas à tous les coins de rue et pis ben c'est pas donné.
Selon Muensterberger, la collection, quête perpétuelle d’objets nouveaux provient « d’un souvenir sensoriel – qui n’est pas immédiatement identifié – de privation, de perte ou de vulnérabilité, et d’un désir consécutif de substitution, étroitement associé à la morosité et à des tendances dépressives » et ben je suis pas dans la merde avec ça.

Cotillon : c'est sympa de jouer avec des cotillons enfin surtout chez les autres hein, parce que les confettis, les boules, les serpentins ...c'est bien drôle tout ça mais quand il faut faire le ménage on en retrouve toujours dans des endroits insoupçonnés, alors même que la fête se déroule dans le salon, bizarrement on en retrouve sous le lit. Et souvent plusieurs jours semaines après la dite fiesta. Perso. depuis que j'ai avalé une boule qui était dans une sarbacane, ça me fait plus trop rire. Comment j'ai fait, tout simplement à un 1er janvier j'ai inspiré trop fort avant de souffler et j'ai senti un truc inhabituelle dans ma gorge et oui c'était la boule qui était destiné à être envoyée dans quelqu'un, pas de pot c'est moi qui l'ai eu celle-là.

Carambar : j'adore ça, mes préférés ceux au caramel qui colle bien et qui empêche de parler pendant un p'tit moment et puis on est ridicule avec ça dans la bouche tout en essayant de lire THE BLAGUE CARAMBAR. On est tous d'accord pour dire qu'elles sont débiles, mais n'empêche qu'à chaque fois je fais attention à ne pas déchirer le papier pour pouvoir la lire et dire "oh que c'est nul" mais c'est pas grave ça fait parti du charme de ce bonbon.

C comme l'initiale de mon mystère (pour ceux qui me suivent c'est un jeux de mots, vous l'aurez compris, enfin j'espère)

Cororico, chauvin : comme tout bon français qui se respecte :-)

Catéchisme : quand j'étais petite mes parents m'ont inscrite au cathé, je les soupçonne de m'y avoir envoyée pour pas que je fasse de bêtises le mercredi après-midi, au moins ils savaient où j'étais comme ça. En fait c'était bien cool car les cours étaient donnés par la mère d'un copain et donc j'y retrouvé mes copains de l'école dans la joie et la bonne humeur. J'ai pas le souvenir d'avoir appris grand chose sur Jésus and Co mais j'ai quand même fait mes deux communions.

et le meilleur pour la fin
Câlins : que dire, pas grand chose, je pense que tout le monde aime ça et je vous laisse donc avec votre imagination :-)

Aucun commentaire: