24 mars 2010

Snacking no snacking

Toutes les semaines, tous les jours c'est la même chose, je voudrais changer mes habitudes mais je n'y arrive pas. Et pourtant je déteste la routine, mais là c'est pratique, ça me coute pas cher et c'est pas mauvais. Je vous parle de ma pause méridienne journalière. Donc tous les jours à part le vendredi, ouais je suis une dingue des fois je rentre manger chez moi le midi, je le fais pas trop souvent car entre le bus et me faire à manger ça me prend 1h30 environ, donc je fais ça quand j'ai accumulé des heures en début de semaine et donc le vendredi je m'octroie une pause plus longue.
Les autres midis se décomposent comme ceci :
Lundi : boulangerie pour une part de tarte salée, eau et viennoiserie parce que leurs pâtisseries sont pas tops.(4,50€)
Mardi : Mezzo di Pasta avec 1 cup de pâtes classiques, sauce vodka, il y a d'autres sauces comme bolognaise, carbonara, pesto ...je les ai toutes essayées et c'est celle-là que je préfère, peut-être à cause de la vodka :-), fromage italien (entendez par là parmesan), eau et moelleux avec cœur fondant caramel Mmmmm. (7€)
Mercredi c'est raviolis, non j'déconne, soit pizza, eau et brownie (7€) soit croque-monsieur, eau et muffin (6€).
Jeudi direction Chez Paul, tout est bon dans cette boutique et pourtant mon choix se porte sur un Parisien, (donc jambon-beurre mais avec du super bon pain), eau et pâtisserie ou viennoiserie selon mon humeur, j'aime le changement :-)(5,50€).
Vendredi, ben ça dépend puisque je suis chez moi et comme je suis une grande cuisinière c'est souvent steak / pâtes ou patate, eau, yaourt (?€).
Comme je suis une vrai folle il arrive que parfois le mardi j'aille Chez Paul et le mercredi chez Mezzo di Pasta, j'vous l'ai dis j'aime pas la routine :-)
Alors oui je pourrai me préparer la veille un joli tupperware avec des trucs dedans, mais quand vous n'avez qu'un micro-onde pour réchauffer ben les mêmes plats reviennent souvent. Je prends toutes les bonnes idées pour me concocter des bons p'tits plats à emmener le midi dans mon sac isotherme que je n'ai pas encore. Et puis c'est vrai qu'avec les tickets restaurants c'est quand même super pratique et quand en plus les commerçants rendent la monnaie dessus c'est tout bénef. Du coup des fois je mange pour ben presque rien et oui il n'y a pas de petites économies. Mais bon je dois bien avouer que c'est pas super équilibré comme alimentation et que j'ai certainement quelques carences, car pas de légumes ou très peu, genre la sauce tomate sur la pizza, qui n'est pas un légume d'ailleurs mais un fruit, ha ben me voilà rassurer je mange des fruits Ouf.

Mais ça va changer tout ça, quand mon Mister sera là, nous nous préparerons des plats de dingues, dans des tupperwares de folies que nos collègues nous envierons.

Aucun commentaire: