30 avril 2009

IZIA, énorme claque musicale


Je n'aurai qu'un seul mot à dire (écrire) WAHOU, ou plutôt 2 mots TROP BON, ou 3 DE LA BALLE. C'est simple quand je l'ai découverte je me suis directement inscrite au groupe/fan d'Izia sur Facebook. :-)

Bon vous l'aurez compris j'adore cette artiste et le groupe d'une façon plus générale. Un jours où je naviguais sur Internet je décide de faire un tour sur Jiwa et là sur la page d'accueil il y a un article sur Izia. Ma curiosité l'emporte je lis et j'écoute. Que dire mis à part que j'ai accroché tout de suite au style qui me rappelle les 70'S du rock/punk pour faire simple comme je l'adore. Cette fille qui a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge avec papa Jacques H. et frérot Arthur H. (H comme Higelin ;-)), elle a une voix puissante, les musicos sont excellents, sur scène vu les p'tites vidéos qui circulent ça m'a l'air tout simplement génial et détonnant. Je guette les dates de concerts en espérant qu'elle passe vers chez moi.
En revanche un doute subsiste, quelle âge a t-elle ? Car quand vous cherchez l'info, en ce moment elle a 4 âges différents. Sur un site elle a 16 ans, sur un autre 18 ans, encore sur un autre 19 ans et enfin à peine majeure (soit 17 ans) sur un autre. D'après mes recherches elle a commencé à 16 ans en faisant la 1ère partie d'Iggy Pop au Palais des Sports en 2006, la classe moi je dis, du coup d'après mes calculs étant donné que nous sommes en 2009, elle doit avoir 19 ans.
Je ne vais pas en dire plus, je vous laisse découvrir son myspace http://www.myspace.com/iziamusic

En pleine loi création et internet (HADOPI), une chose est sûre cet album je vais me le procurer légalement ;-) pour les autres je verrai :-D

Aucun commentaire: