14 avril 2009

Croquis, peintures réalisés par mes petites mains

Voici quelques dessins, croquis, peintures que j'ai réalisés il y a 1 an environ. Dessiner, peindre sont des passions qui me tiennent depuis ma plus tendre enfance. Je me souviens encore quand je m'installai devant notre cheminée et que je la dessinais avec tous les détails, j'ai dû la dessinais au moins une quinzaine de fois, c'était le bon vieux temps, ha nostalgie quand tu nous tiens. Bref après cet intermède, reprenons nos esprits. Donc comme je le précisais ci-dessus j'aime prendre un crayon ou un pinceau et prendre une feuille blanche et voir ce que ça donne. J'ai également pris quelques cours aux beau-arts (école municipale) afin d'avoir des conseils. Les travaux que j'ai mis ici sont issus de ces cours.
Par avance, désolée de la qualité de certaines images

Un joli cheval cambré (crayon-A4)


Mes initiales (crayon-A4)


Ma main (pastel-A3), vu le dessin vous aurez compris que je suis droitière :-)


Des petits anges (crayon-A4)


Une reproduction de je ne sais plus quel artiste (si vous reconnaissez, faites moi signe ;-)) (gouache-A3)


Nature morte (crayon-A3)


Peinture réalisée à l'aide d'un transfert. En gros nous avons mis de la gouache selon notre inspiration sur un transparent rigide, ensuite nous l'avons recouvert avec du papier à dessin et appuyer comme des bêtes avec un rouleau afin que le transfert s'effectue et voilà. C'est jolie n'est-ce pas :-)


Même procédé que ci-dessus

Aucun commentaire: