16 avril 2009

Passer de la joie à la décomposition.

Peut-être que pour vous cette anecdote paraîtra anodine, mais pour moi qui suis pudique, ce fut un grand moment de solitude.
Pour un de mes anniversaire, mes amis m'offrent des soins dans un centre d'esthétique. Au programme Hammam, massage, balnéo. 2 h de détente (au moins pendant 30minutes) rien que pour moi. Je me renseigne avant, et on me dit d'apporter mon maillot de bain pour le hammam et qu'après tout est fourni. Banco c'est parti. J'arrive, on me dirige vers un vestiaire où j'ai un peignoire, des claquettes, un petit sachet en plastique que je mets dans la poche et une serviette.
Je commence donc par le hammam. C'est cool, je transpire à grosses gouttes, puis douche et rebelotte 2 ou 3 fois, je sens que je me détends. Ensuite la gentille jeune femme me dirige vers une autre pièce pour le massage aux 3 sels. Et là c'est le drame, enfin pour moi. Elle me demande d'enlever mon maillot de bain et de mettre le string fourni. Quoi ? que dit-elle ? ai-je bien compris ? Et je lui dis que je n'ai pas ce fameux string. Et elle me dit que c'était fourni avec le peignoire et c'est là que je sors le sachet en plastique et qu'elle me dit oui c'est ça. Elle ressort et là j'ai haï mes amis quelques instants. Je trouvais effectivement ce sachet petit pour y mettre grand chose, en revanche il est super grand pour contenir un string. Je le sors ce truc est immense, taille unique que vous fassiez 40 kgs ou 100 kgs c'est le même et en papier. Je le mets, je me sens ridicule, j'ai franchement les boules. Et puis j'essaie de relativiser, en me disant que c'est leur métier, qu'elle voit des gens pire que moi la journée, je suis pas une bombe mais bon y a pire. Par contre ce string est tellement grand que je me demande à quoi il sert, car franchement ça cache pas grand chose. Bref je commence à m'installer sur la table de massage et la jeune femme revient et me voit encore avec mon haut de maillot de bain et me demande bien évidemment de l'enlever. Pour une pudique comme moi, je vous dis pas l'horreur, les fesses à l'air sans rien d'autre, un grand moment. Et le massage aux 3 sels commence, ça chatouille un peu sous les pieds, elle me trouve tendue, non pensez donc je suis super à l'aise :-)Après quelques minutes ça va mieux et se poursuit une douche pour me rincer, et la jeune femme me dit, "vous allez voir, après vous aurez une vraie peau de bébé", j'espère bien après ce que je viens d'endurer.
3è soin, la balnéo dans une baignoire qui fait pleins de bulles, je suis plus à l'aise, après la douche et le bain, je me dis que ce truc qui sert de string ne sert franchement à rien et m'amuse même de la situation. Et puis je termine par un massage aux huiles de je ne sais quoi. Je suis vraiment détendue, à tel point que j'ai failli m'endormir. Après ces 2 heures mémorables, je retourne au vestiaire et voit une pagnette avec tous les strings qui y sont jettés.
Finalement j'ai décidé de le garder en souvenir.

Aucun commentaire: