6 avril 2009

A comme ...

Hier soir je lisais un Rock&Folk datant de 2008, mais je ne sais plus quel mois et à la limite on s'en fout. Bref et je sais pas pourquoi, je ne sais vraiment pas ce qui m'est passé par la tête, mais pendant cette lecture j'ai eu envie de vous faire partager quelques mots qui m'évoque quelque chose. Du coup je commence par la lettre A. Pour la suite de cette suite, je continuerai peut-être par la lettre H ou B suivant mon humeur. Et aujourd'hui j'ai envie de commencer par la première lettre de notre alphabet c'est à dire A, vous suivez toujours :-)

Amour : pour ma part c'est juste impossible de m'en passer, aussi bien envers un ami, un parent ou un conjoint. C'est grâce a ça que je tiens, c'est ma drogue en fait.

AC-DC : groupe légendaire australien que j'ai découvert grâce à ma môman, rock'n'roll ma mère, il n'empêche que j'ai toujours rêvé de les voir en concert et ce moment va se réaliser le 12 juin 2009 au Stade de France. Je suis comme une gamine, j'attends avec impatience.

Antisocial : Ha oui je me souviens c'est en lisant un article sur le groupe Trust et donc du coup le légendaire Antisocial que j'ai eu cette envie, allez savoir pourquoi. Et donc cette chanson me rappelle tellement de souvenirs d'ado, lorsque qu'en discothèque on pogottait ( quand j'évoque cette époque j'ai comme l'impression que ce verbe a été supprimé du vocabulaire et que seuls quelques irréductibles le connaissent encore)avec les Doc Martens au pied, oui je fais de la pub et alors, n'empêche qu'elles sont vachement "costaudes" ces chaussures. Et j'ai régulièrement droit a un appel de mon meilleur ami à n'importe quel moment de la journée pour me faire écouter cette chanson.

Art : j'aime l'art sous toutes ces formes. Musique, peinture, dessin, sculpture, stylisme... je m'y essaye d'ailleurs. Je commence à jouer de la basse, j'ai pris des cours de dessin et peinture même si depuis toute petite je dessine, enfin j'essaye, il faut bien apprendre les bases, bon j'avoue que sculpter c'est pas trop mon truc et je compte prendre des cours de couture. Vous voyez je mens pas, j'aime vraiment ça. En revanche j'ai mes périodes, je peux rester des mois sans rien créer, en fait c'est ça que j'aime créer, et par moment j'ai ce besoin vital qui surgit et là je me mets à m'exprimer.

Anarchie : quand j'étais ado, j'ai essayer de l'être, mais je me suis vite rendu compte que malheureusement si je voulais vivre avec un minimum de confort et ben c'est pas possible. Du coup je me contente d'observer ce mode de vie, d'écouter de la musique punk entre autres, de porter quelques vêtements qui peuvent faire illusion, en fait je me rends compte que je vis ma vie d'anarchiste par procuration. En y réflechissant, finalement ça me va bien, je n'ai que les avantages. En fait c'est même super cool, je vous le conseille :-)

Athée : j'ai pourtant été baptisée, mais à 1 an je doute avoir eu toutes les cartes en main pour choisir, en même temps c'est pas super grave. J'ai fais mes 2 communions, là mes parents m'ont inscrite au catéchisme surtout pour que je ne fasse pas de bêtises le mercredi après-midi. Dans mes souvenirs, c'est plutôt sympa, en plus j'y retrouvée des amis. Malgré tout ça, aujourd'hui et maintenant que je suis grande, je fais un blocage. En revanche je ne critique pas ce qui ont la foi. Mon mot d'ordre respect. (penser à remettre ce mot quand j'en serai à la lettre R)

Agoraphobie : pour avoir testée, je vous le déconseille. Aujourd'hui je préfère en rire qu'en pleurer :-))

Astronaute : quand j'étais petite, je n'étais pas grande, ok ça c'est fait. J'hallucinais devant les reportages à la TV sur la vue magnifique que l'on a de notre terre. Et donc tout naturellement je voulais faire ce métier. Etant donné mes superbes notes en sciences, j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi. A 31 ans j'hallucine toujours devant cette vue et j'en rêve toujours.

Bon il doit certainement y en avoir d'autres, mais je vais pas faire un dictionnaire non plus.

Aucun commentaire: