21 avril 2010

Si j'avais du temps et de l'argent aussi.

Tout le monde ou presque rêve de pouvoir faire ce qu'il lui plaît, au moment où il en a envie. Enfin moi c'est le cas et comme c'est pas possible ben je suis frustrée. Sans spécialement gagner au loto, déjà faut jouer et gagner, mais en ayant juste assez pour ne plus travailler, je me rends compte qu'il y a pleins de choses que j'aimerai faire et que je ne fais pas, soit par manque de temps et/ou d'argent. Voilà pêle mêle de quoi pourrait être rythmée ma vie.

- dessiner, peindre, photographier, des loisirs créatifs quoi, c'est mon dada, mais je ne prends plus le temps pour ça, c'est moche car j'aime ça et en plus ça coûte pas grand chose mais il faut du temps.
- coudre, j'aimerai bien pouvoir me confectionner mes propres fringues, j'ai des idées mais comme je n'ai ni la machine, ni le savoir faire et ni le temps ben du coup c'est ma maman qui m'a confectionné des vêtements que je voulais et que je ne trouvais pas en magasins comme ce jolie pantalon écossais ou ce chapeau façon Burberry.
- je voyagerai dans le monde entier, pas trop longtemps au même endroit, je me lasse vite, mais 3 jours à Londres, 5 jours à New-York (la ville qui ne dort jamais), 1 semaine aux Seychelles non 2 semaines faut pas déconner non plus, 10 jours au Pérou, un week-end dans le sud de la France. Et puis j'en profiterai aussi pour aller plus souvent voir ma famille et mes amis qui sont un peu loin maintenant.
- je prendrai des cours de musique, je pourrai apprendre plusieurs instruments du coup comme la basse, j'ai déjà commencée mais toute seule c'est pas drôle il va falloir que je me mette un bon coup de pied au derrière pour me motiver, la batterie aussi, quand j'étais plus jeune je voulais en jouer et puis avec de l'argent je pourrai m'offrir ces instruments, j'aurai la place dans ma grande maison insonorisée ou même mieux j'investirai dans un studio d'enregistrement.
- je ferai du shopping, même si j'aimerai me confectionner mes propres fringues, je dois bien admettre qu'une bonne partie de ce que j'aime existe déjà, donc je vais pas les réinventer.
- je regarderai plus de films en DVD, des grands classiques, il y a 3 semaines environ j'ai vu pour la 1ère fois "Les tontons flingueurs" excellent d'ailleurs et j'irai au cinéma plus souvent, parce que bon c'est sympa mais ça coûte un œil quand même.
- j'écrirai plus, je me lancerai enfin dans l'écriture d'un scénario ou d'un roman ou d'articles ... il fut un temps où j'aurai aimé être journaliste pour la presse écrite et puis le destin en a décider autrement, snif. En même temps il y a pleins de métiers que j'aurai aimé faire : astronaute, championne de moto-cross, pharmacienne, architecte, média-planeur et le destin en a décider autrement là aussi mais c'est pas grave.
- je ferai plus de sport, j'en ai fais quelques-uns dans ma vie : gymnastique, tennis, tennis de table, musculation, roller (un jour je vous en parlerai plus longuement), vélo, step, ju-jitsu, escalade, pancrace, j'ai essayée la course à pieds et c'est pas mon truc. Pendant un moment je pratiquai le roller, le ju-jistu et l'escalade en gros 13 à 14 h par semaine après le boulot et le week-end, à un moment donné mon corps m'a dit STOP. Si j'avais le temps je pourrai en essayer d'autres, la capoeira, le surf, le kayak ...
- je ferai aussi un peu de yoga, de méditation, de relaxation pour rester zen.
- j'écouterai encore plus de musique pour en prendre pleins les oreilles et vous faire partager mes découvertes.
- j'irai à des expos pour en prendre pleins les yeux.

Tous ça c'est ce que j'aimerai faire si je n'avais aucune contraintes, vu l'état actuel de mon agenda et de mon porte monnaie, voilà ce que je peux faire.

- photographier,
- week-end dans le sud de la France et voir mes amis,
- shopping en étant raisonnable,
- regarder un DVD le soir (faut juste que je ne m'endorme pas devant) et aller au cinéma 1 fois tous les 2 mois (vive les prix CE),
- écrire, ben je fais quoi là,
- reprise du roller en club à la rentrée, en attendant le long du canal ça ira.

Finalement c'est pas si mal tout ça.

En revanche il y a un truc pour lequel j'ai un peu de temps et qui ne nécessite pas d'argent c'est le ménage (vous comprendrez mieux avec cette anecdote), mais là non faut pas déconner non plus.

2 commentaires:

Jane a dit…

Ta liste est très intéressant! :)
J'te souhaite honnêtement de trouver le temps et l'argent pour accomplir tout ce que tu désires. Car faire ce que l'on aime et vivre au rythme que l'on aime... c'est primordiale!

AnnSo a dit…

@ Jane, si je pouvais vivre de mes passions ce serait super, mais bon je suis pas à plaindre non plus ;-)