12 mars 2009

La basse, cet instrument qui me donne des frissons

Hello tout le monde,

Depuis ma plus tendre enfance je veux jouer de la musique. Le 1er instrument qui m'est venu à l'esprit est la batterie. Allez savoir pourquoi ? Il n'empêche que mes parents n'ont pas souhaités que je m'initie à la chose :-( franchement, je comprends pas :-)
Du coup j'ai laissé tombé. Et puis un jour des potes montent un groupe avec des reprises rock. Mais tous les membres savent déjà plus ou moins jouer d'un instrument. Bon ben c'est pas grave, je jouerai le rôle de la groupie. Bref pratiquement 15 ans plus tard, cette envie de jouer me reprend, habitant un p'tit appart, autant dire que la batterie c'est niet, je décide donc d'acheter une basse. Et oui car en musique le batteur et la bassiste se calent ensemble et donnent le rythme de la zic. Et en fait moi c'est ça qui me branche, me fait tripper THE RYTHM. Dès que j'entends une chanson, c'est ça qui m'interpelle immédiatement, si mon p'tit coeur ne fait pas boum boum en l'écoutant c'est pas la peine.
Donc j'ai acheté une basse, un ampli, un casque pour pas faire chier mes voisins. J'ai récupérer des partitions et me suis instruite toute seule MI, LA, RE, SOL. Mais dis donc c'est que c'est pas si facile, même s'il n'y a que 4 cordes ;-) Bref je commence à faire quelques lignes qui ressemblent à quelque chose et qu'on reconnaît.
Mais je pense que les cours vont devenir indispensable. Car 1 - je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes, 2 - on apprend plus vite et 3 - ben ça motive plus que toute seule chez soi. Du coup dès que mes cartons sont déballés, oui je viens de déménager, je ressort ma Ibanez, je cherche un prof et let's go, this is the ryhtm of the night, houlà je m'égare là.
Et bien voilà, rien que d'en parler, enfin d'écrire, ça me donne envie. Allez j'y go...

Aucun commentaire: