25 mars 2009

Soleil = jupe, short, débardeur and co ?

Je me pose une question. Pourquoi dès que le soleil pointe le bout de son nez en hiver ou du moins quand il ne fait pas bien chaud, les jeunes (je n'ai rien contre eux, je me situe encore dans cette tranche enfin j'espère) se croient obligés de s'habiller comme en été ?
Vous avez pu remarquer qu'il y a quelques jours/semaines, nous avons eu plutôt du soleil, ciel bleu et tout ça en mars. En revanche les températures n'étaient pas au rendez-vous. Ou alors je suis vachement frileuse :-)
Il n'empêche que plusieurs matin de suite en partant au taff j'ai croisé beaucoup de jeunes (j'habite en face d'un collège/lycée ça aide) qui, alors que le thermomètre affiche péniblement 1° voir 0° et l'après-midi un 9°, les filles sont en jupes/robes sans collant, ou mini short avec le cou bien en évidence et une mini veste quand même. Je me disais que c'était surtout féminin ce phénomène et bien que nini les garçons également s'y mettent, les bermudas sont de sortis ainsi que les t-shirts avec eux aussi une p'tite veste, hé ho nous sommes quand même encore en hiver :-)
Alors j'ai essayé de me rappeler comment j'étais à leur âge, et de ce que je me rappelle quand il faisait froid et bien je me couvrais et quand il faisait chaud je me découvrais, aussi simple que ça. Et c'est pas parceque il y avait un brin de soleil que je sortais les fringues d'été.
Je ne pense être passer du côté obscur (non, non et non je ne suis pas vieille), c'est juste du bon sens.
Sur ce vivement l'été ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de faire connaissance avec vous et vos écrits et photos, et j'ai bien aimé votre manière de vous exprimer, qui ressemble un peu à la mienne. Je n'ai pas l'expérience des lentilles, mais j'ai trouvé votre description très drôle, entièrement d'accord sur la manière qu'ont les jeunes de se découvrir, alors même qu'il fait froid. je suis geneviève
Bien amicalement
genie92.free.fr