18 mars 2009

Comment je me suis pomper les yeux pendant presque 2 heures ?

Aujourd'hui, je vais vous raconté une anecdote dont je me souviens. Sur le moment je ne rigolais pas, mais maintenant je trouve ça très drôle.
Je porte des lunettes depuis l'âge d'1 an. Vers l'adolescence, je me dis que j'essaierai bien des verres de contacts, plus communément appelés lentilles. Donc direction l'ophtalmo, qui me fait une ordonnance (le docteur m'annonce qu'étant donné mes différentes corrections, ce sera des lentilles rigides, soit...), et en route pour l'opticien qui les commandes. Quand j'y retourne, la vendeuse m'explique comment les mettre, jusque là ce n’est pas compliqué et comment les retirer, là ça se complique. Afin de les enlever je dois utiliser une toute petite ventouse. Bon ok, j'essaye, ce n’est pas super pratique quand on pas l'habitude mais je me dis que ça va venir.
Quelques semaines après, il faut quand même que je vous dise que des rigides c'est franchement pas faciles a s'y habituer, je rentre à 3h du matin après une soirée non arrosée je précise, et là le rituel commence.
Je prends la ventouse et m'approche de l'œil gauche, j'ai du mal vraiment, je la vois cette satanée lentille mais impossible que la ventouse l'accroche. Bon j'essaye sur l'œil droit et là pareil, je m'acharne un bon bout de temps. Comme je n'y arrive pas je retente l'œil gauche et après 1/2 heure miracle, YES j'y suis arrivée. Du coup je retourne sur le droit et vas-y que je m'excite. Il doit bien être 4h du mat' maintenant, étant donné que je grogne depuis 1 heure, mon père se lève pour voir ce qui se passe. Je lui explique et maintenant c'est lui qui essaye de me l'enlever, je précise que nous sommes sûre tous les 2, que cette lentille est toujours en place. On s'agace, on s'acharne, rien n'y fait, je perds patience et comme l'ophtalmo me dit de ne surtout pas dormir avec, nous décidons d'appeler SOS médecin, grand moment de solitude au téléphone, bref on me dit d'aller le lendemain en urgence chez mon ophtalmo. Désespérer je me couche, m'endors quand même, mais pas fière. Le lendemain à la 1ère heure, j'ai les yeux explosés et direction l'ophtalmo. Et là il me passe une grande aiguille tout autour de l'œil et ne voit strictement rien et me dit tout simplement "vous avec dû la perdre dans la soirée, en revanche vous avez une super conjonctivite aux 2 yeux", super merci doc.
Résultat des courses, pompage d'œil pendant 2 heures, 1 seule lentille d'enlever, l'autre perdue, des yeux de lapins russes, mes amis qui se fichent de moi et surtout retour aux lunettes et pas prête d'en changer.

Aucun commentaire: