28 avril 2010

Les mêmes tous les jours.

Avant quand j'habitais une petite ville, pour aller au travail je prenais la voiture, non pas que le bus n'existait pas (quoique) mais disons que 1 bus toutes les heures c'est limite. Maintenant je vis dans une grande ville, enfin tout est relatif 150 000 personnes environ, et je me la joue trentenaire dynamique, je prends le bus avec le casque sur les oreilles, pas de moto hein, sinon j'aurai l'air ridicule, casque de musique cela va s'en dire et hop comme une bonne citadine que je suis je cours après le bus le matin et le soir car non je n'ai pas appris les horaires par cœur, des fois j'ai de la chance j'arrive avant lui ha ha. Vous pouvez vous dire, le bus c'est bien elle est écolo cette petite, alors heu en fait c'est surtout pour le côté pratique et économique. Et dans ce bus, enfin plutôt sur cette ligne je croise régulièrement les mêmes personnes. Il y a cette femme qui été comme hiver à une jupe longue plissée avec des chaussures de rando., cette trentenaire dynamique avec sa fille qui me fait penser à l'ex compagne de mon cousin, en plus de lui ressembler physiquement elle a la même coupe de cheveux qu'elle dans les années 90, il y a cette petite trisomique qui va je ne sais où avec son gros sac à dos trop lourd et portée trop bas, elle m'attendrit cette petite, elle avait un p'tit copain pendant un moment un p'tit trisomique aussi, ils étaient super mimis tous les deux, mais je ne vois plus qu'elle. Il y a cet homme avec une énorme tignasse et qui est habillé en survêtement et avec un gros sac à dos, on dirait un prof de sport, il y a cette dame métisse avec sa fille qui je trouve à vachement grandie la petite en un an, ça pousse vite à cette âge là et puis aussi cette femme d'une cinquantaine d'année, elle porte toujours la même tenue un peu stylée et elle ne la quitte plus, le même jean avec le revers inversé et la veste assortie et les mêmes chaussures, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle a subi un relooking express et qu'on lui a dit "Vu votre morphologie, votre teint, votre personnalité, c'est cette tenue là qui vous va" et depuis elle n'ose pas en changer. Il y a également ces jeunes lycéennes qui n'ont pas besoin de relooking, car on a l'impression qu'elles font un défilé de mode tous les matins et en face les p'tits lycéens qui sont soit bling-bling, c'est à dire grandes marques biens visibles et brillantes si possible, soit les cul bas, c'est à dire le jean slim sous les fesses et aussi bien les filles que les gars pas grand choses sur le dos même en hiver. Il y a cette femme aussi qui n'a pas l'air d'avoir toute sa tête avec son chapeau, elle parle toute seule mais il n'y a pas de son et elle est affublée de 2 sacs en bandoulières qui la gênent car ils sont toujours dans la pliure de ces coudes, je vois aussi ce mec avec ces grosses locks et puis celui bien fringuée avec son gros casque et ces grosses lunettes de soleil. J'ai 20 minutes de trajet le matin et le soir et pendant ce temps j'observe, ça m'occupe en même temps que j'écoute ma musique.

Et eux doivent se dire, il y a cette trentenaire dynamique avec son casque bleu sur les oreilles avec ces chaussures assortis à son haut et oui c'est moi.

3 commentaires:

Jane a dit…

Ahah :) J'aime aussi me retrouver dans l'autobus... m'enfin pas trop longtemps car sinon le cœur en arrache... Comme toi, j'aime observer les gens :)
Les chauffeurs d'autobus salue toujours mon fils lorsqu'ils le voient marcher et quand on monte, ils me rappèlent toujours à quel point il grandit vite.
(on a trois ligne d'autobus dans ma ville et je prends l'autobus depuis que j'étais enceinte de lui)

AnnSo a dit…

Et ce matin je me suis aperçue que pratiquement tous les étudiants étaient sponsorisés par Eastpak (les sac à dos)

Jane a dit…

Ahah :) Là c'est du sérieux détails! :) Je ne crois pas avoir remarquer une marque de vêtement ou accessoire sur les gens mais leurs visages c'est ce que j'observe le plus :)