14 octobre 2009

Ma journée type sur Internet

Que je sois au boulot, chez moi ou pas, j’ai besoin de consulter certains sites Internet. C’est mon petit rituel, ça me rassure et puis je m’informe, je rigole, je découvre, j’écoute … bref je me divertie. Si je ne le fais pas j’ai peur de passer à côté du buzz du jour, de l’info. à partager, c’est sûrement dû à mon côté curieuse. Et puis faut bien passer le temps comme on peut, alors forcément il y en a qui me diront que l’ont peut vivre sans Internet comme pour la TV, passer son temps autrement, je répondrai que très certainement et que j’ai une vie sociale, je travaille, je fais du sport, j’ai des amis, je sors et malgré tout au jour d’aujourd'hui, j’adore cette expression, ça me fait chier quand je ne peux pas consulter ne serait-ce que mes mails. Après je sais décrocher aussi, quand je pars en vacances et que je n’ai pas accès à Internet et bien je ne vais pas en mourir, hein soyons bien clair, je suis accro mais pas dépendante.

Voici donc les premiers sites que je consulte en priorité. Bien évidemment mes mails donc je vais sur Alice, Free, SFR, Hotmail, Gmail, Yahoo, pourquoi autant d’adresses et bien parce que dans le tas il y en des anciennes qui me servent toujours pour 2-3 contacts, il y a celles que toutes mes connaissances connaissent, donc là c’est plus pour répondre immédiatement et celles liées à 2 sites internet que je gère et celle de mon blog. Ce qui fait 9 adresses à vérifier, alors oui je sais qu’il existe des sites qui permettent de tout regarder d’un coup d’un seul et ben moi je n’ai pas envie, j’aime bien les regarder une par une. Je n’ai pas compté celle du boulot.
Ensuite viens les sites plus pratiques, déjà mon compte en banque, très important pour être sûr que je ne suis pas à découvert, la météo avec Pleinchamp, il se trompe jamais et il donne des prévisions toutes les 3 h, cool, puis les journaux régionaux pour être informer de ce qui se passe dans mon département d’origine et celui d’adoption et enfin la presse nationale avec en premier lieu 20 minutes, je le trouve bien fait, on peut réagir aux articles, il y cause politique, people, sports, médias, un peu de tout en fait.
Et puis depuis janvier dernier je regarde pratiquement tous les jours le site Pôle emploi, Gazette des communes, Emploi public … pour ne pas passer à côté d’une offre d’emploi pour mon Mister qui cherche toujours à me rejoindre, j’espère que ces sites là feront bientôt parti d’un mauvais souvenir.
Dans la journée je continue avec Netvibes, alors ça si vous ne connaissez pas je vous le conseille, c’est un portail personnalisable avec des pages publics et privées à l’intérieur des quels vous y mettez un peu ce que vous voulez, avec une gestion d’onglet. Par exemple j’ai une page pro. avec que des sites professionnels que j’ai sélectionné et une page perso. Avec des onglets du genre, Actualités, Sports, People, Pratique, Divertissement …dans lesquels j’ai des blocs avec les dernières infos en temps et en heure, pour bien comprendre je vous invite à y faire un tour.
Et donc grâce à Netvibes, je suis le fil des derniers résultats sportifs accès sur le tennis, car j’aime le tennis, je suis aussi le fil info. grâce au bloc sur Le Parisien, Nouvel Obs, le Monde, le Point…, puis je file sur l’onglet People pour connaître les derniers potins qui viennent du site de JeanMarcMorandini, Purepeople, Gala…, après je regarde mon onglet Sites/blog pour savoir si les blogs que j’aime bien ont mis un billet en ligne, quand j’ai un peu de temps je file sur Music pour écouter ou lire les dernières actus musicales du moment et généralement je termine par l’onglet Divertissement où se trouve la blague du jour, le look du jour, Facebook j’avoue j’ai du mal à m’en passer de celui là au début je n’avais que 2 amis qui habitent aux Etats-Unis et oui le site était qu’en anglais et mes amis compatriotes ne voulaient pas s’y inscrire quand la traduction du site en français est apparu la mayonnaise à pris et je me retrouve avec presque 100 amis dont certains avec qui j’ai fait qu'une soirée mais bon ça c’est une autre histoire, Vie de merde , je suis carrément fan, c’est mon ¼ d’heure poilade du jour. Je termine ma journée comme elle a commençait, c'est à dire avec la lecture de mes mails.


Tout ça réunis doit me prendre environ 1h à 2h par jour.

1 commentaire:

Jane a dit…

Moi c'est Ymail, facebook, mes commentaires (si j'en ai) puis ma blogroll. Dépendamment de comment je me sens j'ai quelques autres sites que je vérifie et je refais ma blogroll le soir.