21 octobre 2009

M comme

Aujourd'hui 21 octobre 2009, j'ai décidé de continuer sur la série des Lettre comme, donc ce sera la lettre M. Voici tout d'abord les mots que je ne développerai pas, macchiaioli, macrolide, mah-jong (bien que j'adore y jouer), mégaflops, micheton et myologie (bien quand ce moment je sois très contractée)

Musique :
Je ne peux tout simplement pas vivre sans. Si je n’en écoute pas au moins une fois par jour, ça va pas. D’ailleurs je me réveille avec la radio Le Mouv, comme ça j’ai la musique et les infos. Et puis quand je prends le bus pour aller au boulot, j’ai mon MP3 sur les oreilles avec un joli casque bleu, oui un casque et pas des écouteurs intra-auriculaire j’aime pas ça et en plus comme j’ai des p’tits trous d’oreilles ben ça tiens pas. Bref pour continuer, en voiture quand j’écoute ou mes albums préférés ou la radio pour découvrir d’autres artistes et bien ça me donne envie de danser là tout de suite maintenant, je me dis parfois même tiens j’irai bien mover mon corps sur le dancefloor ce soir et puis le soir arrive et je fais la carpette sur le canapé, ça c’est un autre problème, pour en revenir à mon écoute en voiture, je tape en rythme sur le volant en espérant ne pas déclencher l’airbag et je chante à tue tête. D’ailleurs ça me rappelle une fois, j’écoutais la radio et je chantais THE chanson des Poppys, vous savez celle qui fait « Non non rien n’a changé, tout tout va continuer, Hey Hey ….. » je suis sûr que vous la connaissez et bien un jour j’ai croisé une jeune femme au volant qui devait être sur la même station que moi et qui chantait aussi à tue tête et quand nous nous sommes croisés nous n’avons pas pu nous empêcher de rigoler.
Petite anecdote mise à part, la musique a plusieurs effets, elle me transcende, elle me donne envie de bouger, elle me donne envie de pleurer et parfois elle me donne envie de faire des choses moins avouable, d’ailleurs je cherche désespérément le coffret Sex Tape des Inrockuptibles hum, hum. Autrement je ne suis pas très variétés françaises, peut-être parce que je comprends les paroles et que pour tout vous dire je m’en tape, moi ce que j’aime c’est le rythme, donc ils peuvent bien raconter ce qu’ils veulent, le principal c’est que je ressente quelque chose avant tout par la musique. Mis à part le rap, je peux dire que j’aime à peu près tout, avec une préférence pour ce qui est ROCK.

Maman :
Bon ben une maman c’est tout, c’est quand même elle qui nous met au monde, donc rien que pour ça je dis respect Madame, parfois elle nous nourrit en nous donnant le sein. Et puis c’est souvent la confidente que ce soit pour son fils ou pour sa fille, la maman elle comprend tout, non pas que le papa ne veuille pas comprendre heureusement qu’ils sont là aussi, mais par expérience je pense que la maman est plus compréhensive, plus sensible. Un jour peut-être que je le serai à mon tour, seul l’avenir le dira et à partir de ce jour là, je pense que je ne vivrai plus, étant très très anxieuse de nature et sachant les grosses bêtises que j’ai faite, mon enfant m’aura sur le dos tout le temps, pour être sûr qu’il ne lui arrive rien. Je sais que c’est pas bon d’être comme ça, mais je sais que j’aurai du mal à faire autrement. J’ai déjà des cheveux blancs et je pense que les autres vont arrivés à une vitesse grand V à partir de ce moment là.

Maîtrise :
C’est là le grand malheur de ma vie. J’ai un besoin incontrôlé de tout maîtriser et je sais que ce n’est pas possible et ça me rend dingue, vraiment. Je ne peux pas maîtriser quand je serai souffrante et ça me rend malade, je ne peux pas maîtriser quand mon Mister trouvera du travail et ça me rend folle, je ne peux pas maîtriser la perte de quelqu’un et j’ai peur. Réellement je ne suis pas bien quand je sais que quelque chose peut m’échapper, du coup pour éviter le plus possible ces désagréments et bien je suis devenue très voire trop prévoyante, j’essaye de penser à tout, je me fais des scénarios, je cogite et tout ça et ben ça fatigue.

Me, myself and I :
Aurai-je un égo sur-dimensionné ? Peut-être il faut bien l’avouer, en revanche je sais être discrète :-)

Aucun commentaire: