7 décembre 2010

Loi de Murphy

dite Loi de l'emmerdement maximum.

Tout commence vendredi soir dernier, alors que je m’apprête à aller rendre une visite peu courtoise au garage qui m’a vendu ma voiture pour leur hurler dessus (mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai plus tard), ma batterie rend l’âme. C’est donc une collègue qui en talons et sans manteau sous la neige est venu me dépanner avec ces câbles. Du coup je rentre directement chez moi est ne passe pas par la case garage arnaqueur. Comme j’ai des prix sur des pièces auto. dans un garage qui là est fermé, je décide t’attendre la semaine prochaine, de toute façon c’est pas urgent puisque j’ai le bus et nous avons une 2è voiture. Samedi après-midi par prudence, vu le temps de ces derniers jours, nous décidons d’annuler notre venue dans la Puisaye où nous étions invités à une pendaison de crémaillère, les routes n’étant pas spécialement déneigées dans ce coin de l’Yonne et puis faire 200 kms aller pour être bloqués, le choix de la raison l’emporte. Donc tout joyeux samedi aprèm nous allons dans les magasins pour commencer nos cadeaux de noël. Arrivés sur le parking blindé, nous voyons une place plus loin, en bon conducteur nous mettons notre clignotant à gauche, nous commençons a nous engager quand nous sommes arrêtés net par une voiture qui vient de nous percuter à l’avant gauche qui elle doublait a vive allure les voitures sur le parking, le conducteur a ricoché sur le terre plein où les fleurs s’en souviennent encore, je l’ai vu devant nous façon crabe avec son côté droit enfoncé. Avec difficultés nous réussissons à nous garer un peu plus loin. Heureusement le chauffard reconnaît ces tords ce qui permet de calmer les esprits.
Nous commençons à remplir le constat sur le capot par un froid glacial, entre temps le jeune abruti appelle sa sœur pour qu’elle lui ramène un pneu vu que le sien a explosé et Môssieur a besoin de sa voiture le soir même. 30 minutes après la dite sœur arrive mais manifestement le pneu ne convient pas, le petit frère qui était avec son abruti de frère repart avec sa sœur du coup. Nous continuons de remplir le constat mais comme il fait vraiment froid, je propose d’aller à l’intérieur de la galerie commerciale au chaud pour terminer. Nous avons presque terminé quand le téléphone du jeune A sonne, il répond puis nous demande si on peut retourner dehors car sa sœur vient d’avoir un accident de voiture sur le même parking et à 10 m du notre. Perso j'hallucine sur la situation, le frère et la sœur emboutissent 2 voitures sur le même parking à 1 h d’intervalle et le petit frère qui est dans les 2 accidents, je dis BRAVO. Le jeune a son père au téléphone et lui dit en criant « tu crois qu’on le fait exprès, on se jette pas dans la gueule du loup », j’ai envie de dire, ben si un peu quand même, vous roulez comme des sauvages tous les deux faut pas vous étonner du résultat. Étant donné qu’elle pleure et qu’elle a mal, les pompiers sont appelés ainsi que la police. Pour nous ça ne s’arrête pas là et oui car nous avons une voiture de défoncée et une autre qui n’a plus de batterie, rappelez-vous, il est 18 h 30 et il est urgent d’en trouver une pour que mon Mister puisse aller travailler lundi matin avec ma voiture. Nous rentrons dans la grande surface, malheureusement peu fournie en pièces auto. Je me souviens que de l’autre côté du parking il y a un Norauto, nous nous dépêchons avant qu’il ferme et ouf ils ont ce qu’il faut et bing 90€ (ca tombe bien je rêvais de m'en offrir une pour noël), d’ailleurs nous voyons notre chauffard en train d’acheter une roue, nous le verrons 5 min après sur le parking en train de la changer. Nous réussissons à rentrer chez nous doucement mais sûrement et dimanche nous mettons la nouvelle batterie.

Quand la poisse domine la prudence.

PS : nous nous sommes rendus compte que la date de naissance sur le constat ne correspond à l'âge réel du conducteur.

Aucun commentaire: