2 février 2010

La faute à pas de chance (2)

Avec l'association de mon boulot, un voyage était organisé dans l'arrière pays niçois pour faire de la randonnée et du rafting. Cool une semaine de vacances avec des collègues/amis super sympa. Le 1er jour déjà avec ma copine nous nous préparons et comme il faisait beau T-shirt noir et short avec un p'tit gilet quand même. Nous retrouvons le reste du groupe qui nous fait remarquer qu'avec nos t-shirts noirs nous allons attirer le soleil et avoir trop chaud, ok nous nous changeons et j'opte pour un t-shirt blanc micro-aéré pour laisser passer la transpiration. Nous voilà partis, au bout d'1 heure de marche dans la montagne, il commence à faire frisquet et le gilet n'est pas de trop, la pause déjeuner arrive et le ciel commence à s'assombrir. Nous reprenons notre itinéraire et là un orage éclate et la pluie nous tombe dessus à grosses gouttes. Nous rigolons de la situation car peu on prévus un habit pour se protéger de la pluie et nous rigolons encore plus de nous car je vous rappelle que nous avons changés de t-shirts pour ne pas avoir trop chaud, ben là c'est sûr qu'avec le mien micro-aéré je suis au top. Fin de la rando. nous sommes tous trempés de la tête aux pieds.
2è jour, là c'est sérieux et donc nous nous équipons mieux que la veille. La randonnée commence vers 9h, nous grimpons, voyons des animaux, prenons des photos. Midi arrive nous mangeons au bord d'un lac de montagne, l'après-midi nous continuons notre parcours avec notre guide, tout se passe à merveille, nous prenons la direction du retour. Dernière halte au bord d'un cours d'eau avant de repartir en direction du bus. Le guide nous dit que nous avons dépassés le chemin que nous avions pris à l'aller et nous propose ou de faire demi tour ou de prendre un raccourci c'est un peu plus pentu mais plus rapide, allez banco va pour le raccourci. Il doit rester une centaine de mètres, nous voyons même au loin l'endroit où le bus nous attends, nous gambadons dans le sentier telle Mary, Laura et Carrie INGALLS et c'est là que le "drame" survient, perso. j'ai opté pour le rôle de Carrie qui se gaufre lamentablement dans les herbes. Je me suis écroulée et à ce moment j'ai su que ça allait être très difficile de continuer, en fait une vive douleur à la cheville gauche m'a envahit, comme c'était encore chaud, j'ai réussi à faire les derniers mètres pour rejoindre le bus. Après une courte pause dans un bar, ma cheville s'est mise à enflée, les patrons m'ont donnés un sac rempli de glace et nous sommes rentrés au chalet. Direction la pharmacie du village et pommade, bandage et béquilles. Franchement 100 mètres à peine avant l'arrivée, j'avais franchement les boules, surtout que 2 jours après il y avait le rafting et que je voulais absolument en faire.

Finalement la fin du séjour s'est bien déroulée, tout le monde était aux petits soins et même si c'était pas prudent j'ai quand même fait la descente en canoé-raft.

La suite des aventures avec une coupure.

Aucun commentaire: