25 mai 2009

A tous ces casses pieds

Petit coup de gueule aujourd'hui. Ce billet est aussi bien à prendre au masculin qu'au féminin. J'en ai marre de :

- ces personnes qui s'arrêtent brusquement en plein milieu d'une rue, sans se demander si les gens qui les suivent ne vont pas leur grimper sur le dos.

- ces personnes au resto, fastfood, sandwicherie qui restent plantés sur leurs sièges alors que ça fait belle lurette qu'ils ont finis de manger et que d'autres attendent désespérément qu'une place se libère pour eux aussi se restaurer. Cette situation se passe surtout pendant la pause déjeuner du midi, où personnes n'est pressés c'est bien connus :-)

- ces personnes qui discutent en plein milieu d'une allée de magasin, rue, dans une foire, enfin un endroit avec du passage. Ils se rendent bien compte qu'ils font chier, heu qu'ils gênent les autres qui les évitent et essayent de se frayer un chemin.

- ces personnes dans les Hotlines, toutes sans exceptions, qui vous prennent littéralement pour des cons.

- ces personnes qui essayent plus ou moins discrètement de vous griller votre place dans une file d'attente.

- ces personnes qui roulent à 2 à l'heure (j'exagère un peu) mais franchement quand un radar indique 90km/h pourquoi rouler à 70km/h ? Je rappelle les limitations 50km/ en ville, 70km/h ou 90km/h sur nationale/départementale, 110km/h ou 130km/h sur autoroute. Il existe bien sûr quelques exceptions (pluie, neige, verglas...) Donc NON pas 30 km/h en ville à part dans les zones indiquées, NON pas 60 km/h sur la nationale vous agacez les automobilistes qui vous suivent et toute la file de voitures derrière qui s'excite dès qu'il y a possibilité de doubler et roulez à 100km/h sur l'autoroute si ça vous chante mais sur la voie de droite avec les camions et pas au milieu ni à gauche.

- ces personnes qui prennent tout leur temps pour traverser à pied devant vous. Soit hors des passages piétons, soit sur les passages prévus à cet effet alors que le petit bonhomme est rouge. C'est comme en voiture, rouge on s'arrête, vert on passe. C'est pas compliqué. Pour les daltoniens essayer de trouver un moyen mnémotechnique pour respecter les feux. Comme tout bon français(e) qui se respecte si vous traversez au rouge, faites le quand il n'y a pas de voitures ou alors dépêchez vous ;-)

- ces personnes à qui vous tenez la porte, laisser passer en voiture, vous bousculent et un merci ou un excusez moi ça vous arracherez la tronche.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais reflètent bien le sans-gêne de certains (nes).

Aucun commentaire: