4 août 2010

Cette année là ...

... c'était l'année 77, allez tous en cœur. Alors pourquoi cette année m'interpelle, tout simplement parce que c'est mon année, et comme vous êtes perspicace vous en déduirez donc que j'ai 33 ans l'âge du Christ, mise à part que moi les gros clous ça me tente pas vraiment et puis j'ai peur d'avoir des crampes dans cette position. Donc cette année fut exceptionnelle pour le monde entier vu que je suis née en 1977, enfin pour 3 personnes au moins elle a été exceptionnelle, ma mère, mon père et ma sœur enfin j'espère, je m'emballe peut-être. Et du coup avec mon arrivée sur terre, mon aura a fait passée pleins d'évènements inaperçus, alors comme c'est ma faute, mea-culpa, je vous fais un petit récap.

Avril 77 : plan sur l'énergie aux États-Unis mais il y a quelques couillons qui sont pas trop d'accord avec ce projet et bien le résultat on le voit aujourd'hui.

A Taïwan : 3 zones franches accueillent 267 usines et emploient 71000 personnes avec comme seule obligation d'exporter la totalité de la production, moi qui me demandais pourquoi ma télé, ma calculatrice, mon porte clé en plastique, mon stylo, mon tire bouchon, mon porte revues, mon équipement de sport, mon bob .... étaient made in Taïwan et ben maintenant je sais.

Le 10 septembre en France c'est la dernière exécution à la guillotine, yesss nous ne sommes plus des barbares.

31 janvier : inauguration du Centre Georges Pompidou, vous savez la maison d'E.T.

Frederick Sanger et Alan Coulson présentent une technique rapide de séquençage qui utilise didéoxynucléotide et gel d'électrophorèse, ça vous en bouche un coin hein.

8 mai : Olof Vilhelm Arrhenius, chimiste suédois décède. Alors pour une nouvelle s'en est une, j'étais pas au courant j'ai eu un choc et je vous avouerai que j'en ai la larme à l'œil, feu Olof.

24 mars : Roman Polanski est accusé de détournement de mineure à Los Angeles, tiens on y revient à lui.

16 août : décès d'Elvis Presley, mouaaahhhhhh, c'est n'importe quoi tout le monde sait qu'il est vivant sur une île déserte en compagnie de Michaël Jackson, 2 kings forever.

Explosion du mouvement punk, voilà tout s'explique, maintenant je sais d'où me vient ma rebelle attitude. FUCK tiens.

14 avril : naissance de Sarah Michelle Gellar, moi aussi je veux tuer des vampires.

5 mai : naissance de Virgine Efira, moi aussi je veux être blonde et belge ça me donnera 2 excuses.

8 décembre : naissance de Sébastien Chabal, moi aussi je veux une grosse barbe et qu'on m'appelle Attila.


Outre ma naissance, voilà ce qui s'est passé aussi en cette merveilleuse année 77.

Aucun commentaire: