23 novembre 2009

In Perfecto I trust



J’en voulais un depuis très longtemps, et ben ça y est je l’ai mon Perfecto. Pas celui qui est cintré, ajusté ou avec des fioritures pour le mettre au goût du jour, il ne vient ni de chez H&M ni de chez Zara, je l’ai trouvé sur le web d’occasion et pas cher en plus. Du coup j’ai l’impression de me retrouver dans les 70’s avec les rebelles de l’époque comme les Ramones, Sid Vicious ou encore Fonzie :-) Mon côté rock piétinait depuis un moment et je sentais bien qu’il voulait ressortir depuis un p’tit peu et ce Perfecto arrive à pic. Je l’ai depuis le printemps mais vu le beau temps que nous avions je ne pouvais pas le sortir. Là avec les 10°, le vent et les gouttes, je suis parée. Et grâce à lui j’ai l’impression qu’on me respecte plus, que je fais un peu peur, comme si sur mon front était écrit « Foutez-moi la paix ». En fait je m’en suis aperçue en prenant le bus comme tous les matins depuis 1 an, avant avec mon caban ou mon duffle coat les gens n‘hésitaient pas à me demander de me décaler pour s’asseoir à côté de moi, alors que quand je l’ai sur le dos, je fais très souvent le trajet toute seule, assise sans être dérangée. La 1ère fois c’était un matin comme les autres, 8h15 dans le bus, quelques arrêts plus tard le bus se remplit petit à petit et à un moment je me suis rendu compte que les gens montaient, me regardaient et préféraient rester debout alors qu’à côté de moi il restait 1 place. J’ai cru à un hasard mais que nenni, l’expérience s’est renouvelée plusieurs fois et encore ce matin. Personne n’est venu s’asseoir à côté de moi, pourtant je ne suis pas répugnante, je sens bon et mes fesses tiennent sur un seul siège. Donc j’en ai déduis que Perfecto = « à elle on lui demande rien ». A vrai dire je ne vais pas m’en plaindre, je fais le trajet impassible sans bouger.

Prochaine étape, une coupe de cheveux à l’iroquoise, là c’est sûr et certain, personne ne va m’accoster.

Aucun commentaire: